Team Poker Carré d'Has

poker
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 mon 1er tournoi live

Aller en bas 
AuteurMessage
deejaycilaos

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: mon 1er tournoi live   Lun 29 Oct - 1:07

Voilà c'est fait !!! cheers je viens de participier à mon premier grand tournoi en live. Nous étions 170 joueurs, tables de 10 joueurs avec une structure qui commence doucementr puis s'accélere au fil du tournoi ... aie aie les blinds vers la fin Very Happy .

En plus pour pimenter le tout, il y avait la participation de PP the Bandit et Fougan de la team poker770 qui sont super sympa et on donné de leur temps pour jouer avec nous ...

J'arrive à finir 34ème sur 170 (tain j'suis content) dommage que seul les 30 premiers étaient des places gagnantes mais l'essentiel n'était pas là ... j'ai plus appris en un apres midi que l'ensemble de mes partie entre potes réunis ou sur le net ... bref c'était le pied !!! cheers

Si vous avez l'occasion de pouvoir participer à ce genre de tournoi je vous le conseil ... c'est de la balle !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eugene7

avatar

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: mon 1er tournoi live   Lun 29 Oct - 23:00

c t ou quand coment raconte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deejaycilaos

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: mon 1er tournoi live   Mar 30 Oct - 0:25

eugene7 a écrit:
c t ou quand coment raconte?

bon allé je raconte Smile c'était dimanche, à 12h les confirmations d'inscriptions (fallait d'abord s'inscrire en ligne) puis détente dans le salon de l'hôtel Mercure en attendant de rejoindre ma table 7 place 4 que l'on ma atribuée.

A 13 hre le coup d'envoi et mon dépucelage officiel dans un grand tournoi, aux infos ils ont dit le plus grand de la région (ça jette hein). J'arrive à table je pose ma veste je compte ma cave (300 en tout par personne, des jetons à 1/5/25/100). Je connaissais pas vraiment la structure avant d'être arrivé sur place. Les blinds augmentaient toutes les 25 min au début puis c'était de plus en plus rapide. Au début j'ai plutôt observé mes adversaires, un suisse (que j'avais déjà vu au casino de Bâle (en suisse évidement) je joue parfois la bas vu que j'habite pres de la frontière) puis 4 gars qui se connaissait et qui pour moi était de tres bon joueurs. A ma droite un gars de 45 ans avec balladeur sur les oreilles super sympas (il nous a même offert des "Frisk" à toute la table en disait (en rigolant) qu'il allait nous endormir avec ça lol apres des autres gars que j'ai essayé de jugé pendant la partie. Apres quelques minute vu comme les gars maniaient leur jetons j'ai compris que j'étais certainement le plus inexpérimenté de la table (lol) bref j'ai joué serré à mort au début pour pas trop gaspillé de jetons et surtout pour pas me mettre dans des situations à la con (genre ça se joue au kicker et je sors en début de tournoi).

Puis un gars au micro crie "pause de 5 min" et la tout le monde dehors pour la pause clope. On été 3 potes à jouer, manu était dans la même salle que moi on se voyait, fred lui était dans la salle d'acoté. On été juste fred à moi heureux de se voir encore en vie apres la premiere pause ... sa parlais badbeat et séquence de jeu dans les allées. L'occasion de parlé un peu avec les 2 pros du circuit vraiment sympa et qui ne se la jouait vraiment pas.

Apres avoir regagné ma table je remarque qu'il on changé tous les jetons blanc de chacun et que c'est moi qui est remporté le petit pot de "monnaie" commun grace à un valet tiré au sort ... le début de la richesse .
A la repise j'était limite en jetons, je crois que j'avais un peu + que la grosse blind x 10 sans plus Very Happy .
Je touche quelque belles mains comme paire de JJ ou je touche mon brelan au flop. En plus le gars attaque en 1er (le bonheur koi lol) au turn il se méfie et check je lui balance un peu pour essayé de lui faire payé malgré sa méfiance et c'est réussi ... je me suis bien refait et lui était bien affaibli.

A la deuxieme pause je suis toujours en vie et j'ai quelques jetons pour joué un coup avec de la marge mais pas beaucoup plus. De nous 3 je suis le seul survivant alors je commence à me prendre au jeu à joué la gagne à fond.

Il reste moins de 40 joueurs en vie sur les 170 au départ et je suis super short stack avec les blinds trop élevé de fin de tournoi. Je touche AJ et j'entend tapis chez moi voisin de gauche puis un autre qui paye et moi je suis super emmerdé avec deja 2 tapis avt moi mais je n'ai plus le choix ... j'ai 22 A9 contre mon AJ bien faible et le miracle n'arrive pas il touche sa paire de 9 aie ..... je suis viens de me faire éliminé à 4 place des places gagnantes (34 sur 170).

Mais que c'était bon ce tournoi, PP the bandit ce fait élimné avant moi par une paire d'as alors qu'il était aussi short.

Je vais vite prendre l'air car il faisait une chaleur à mourir de soif ds la salle la clim été resté sur OFF mais quel bonheur ce tournoi j'ai tenu 5 hre 30 à essayé de jouer du bon poker.

C'était un tournoi caritatif pour neuf de coeur. Jean Pierre Papin est à la tete de tout ça car sa fille (je crois) était atteinte de cette maladie.
L'entrée du tournoi était gratuite et l'on pouvait faire un don à l'assoc. Les lots des places payé étaient vraiment sympas : saut en parachute, table de poker, boite de jetons, des rayban, des polos, casquettes etc ... mais pour nous tous les lots importaient peu tu t'en doute eugene lol ... c'est tous arriver en table finale qu'on voulais et si possible remporté le tournoi.

France3 à fait petit reportage sur l'évenement mais snif on me voit pas à la tv Cool ...

Voila un peu le résumé de cette grosse apres midi, j'ai beaucoupe appris avec des gars chevroné qui était au diffrente avec moi et qui donnais énormément de conseil apres certaine main joué ... dommage que j'ai pas été à la meme table que fougan ou PP the bandit pour essayé de joué une main contre eux et me la peter d'en avoir gagné une lol Very Happy s'aurait été parfait ça.

Apres j'suis rentré chez moi j'étai crevé, comme quoi ce qui joue des jours entier à la suite ben moi je leur dit chapeau bas c'est vraiment du sport le pok pok ...


Vive le poker cheers

le petit reportage se trouve sur la video du site à 13'50''

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b67a_1214part2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eugene7

avatar

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: mon 1er tournoi live   Mar 30 Oct - 12:29

j'ai lu ca comme un roman cheers

bravo a toi ca doit etre super de vivre ca , l'ambiance avait l'air sympa ^^

sinon seulement 1700euros de g ain pour l'assoc si j'ai bien compris je trouve ca maigre lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deejaycilaos

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: mon 1er tournoi live   Mar 30 Oct - 13:29

ben écoute je crois ct presque 1.800 € pr l'assoc neuf de coeur (avec aucun frais à déduire pr la salle les lots etc ...puisque tout le monde à jouer le jeu), d'apres les organisateurs c'est un tres bon gain par rapport aux autres manif qu'ils ont pu faire (je veux dire les manif de neuf de coeur) Comme quoi le poker pour eux c rentable ... vivement le téléthon, ils veulent remettre ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eugene7

avatar

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: mon 1er tournoi live   Mar 30 Oct - 21:59

je trouvais la somme petite mais mbon si JPP trouve ca cool c cool alors ^^

purée la chance que tu as c clair que maintenant si il refond ca pour le téléthon ca serait top ^^

envoie les moi a toulouse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wachoo

avatar

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: mon 1er tournoi live   Mer 31 Oct - 0:21

Vraiment sympa ton histoire. J'espere réalisé mon premier poker en réel dans pas longtemps. Je devais aller au champs elysée faire une partie mais mon pote à pas pu ce week end donc c'est reporté à 1 ou 2 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deejaycilaos

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: mon 1er tournoi live   Mer 31 Oct - 1:38

oui c'était une belle expérience, même si ce n'est pas l'EPT mais seulement un tournoi caritatif ça jouait sérieux et ça c'est le pied quand ça se passe dans la bonne humeur ... je m'estime chanceux oui surtout que ça se passe chez moi et que le président d'alsace poker est un gars super motiv pour promouvoir le poker dans la région et ailleur également.

Comme tu dit eugene une chance que JPP approuve tt ça lol si on peu s'amuser et en même temps aider la recherche moi je suis d'acc pour faire ça tout les dimanches Very Happy

Si tu vas sur les champs n'hésite pas à nous raconter wachoo ... sinon j'ai déjà hate de jouer avec vous pour le HA poker Tour de novembre dollars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon 1er tournoi live   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1er tournoi live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26/06 Tournoi Live LoL 3 vs 3 @Outpost Bruxelles
» score en LIVE demain – Tournoi Grand Est à Lyon
» 12/09 Grand Tournoi Standard : From the Vault Relics
» debrief tournoi bolbec
» DEBRIEFING du Tournoi Avord 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Poker Carré d'Has :: Le BAR DU POKER-
Sauter vers: